Cette formation vise à développer les compétences essentielles pour gérer efficacement les appels sortants en service client. Les participants apprendront à établir une communication claire et professionnelle, à identifier les besoins des clients et à résoudre les problèmes de manière proactive. À travers des mises en situation pratiques et des techniques de persuasion, cette formation prépare les participants à offrir un service de qualité, renforcer la satisfaction client et optimiser les résultats commerciaux.
Débutant à expert
Finançable CPF
Commandez votre formation pour un utilisateur
Accédez librement à la formation
Recevez votre attestation instantanément
• Test de positionnement 5’00
• Module 1 : La compréhension basique du processus de vente
• Introduction 0’50
• Quels sont les différents types de cycles de vente ? 3’52
• Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses 2’01
• Abordons les spécificités de la vente en B2B 6’15
• La vente en B2C : particularités 6’37
• Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ? 4’12
• Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs 6’49
• Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ? 15’59
• Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ? 7’15
• Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ? 4’19
• Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale 12’35
• Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients ? 9’32
• Adoptez la vente attitude 9’12
• 10 conseils pour pratiquer l'écoute active 6’16
• Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ? 6’07
• Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ? 2’23
• Quiz de module 6’00
....
Assurer des missions d'information et de conseil
Prendre en charge un portefeuille de dossiers clients
Vendre des produits et des services
Réactiver les comptes clients passifs
Qualifier un fichier
Réaliser des actions de fidélisation
Réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise de rendez-vous
LearnyBox : notre plateforme est pensée pour être simple et intuitive.
Visuelle: vous avez un espace permettant de mesurer votre avancée.
Pratique: si vous avez plusieurs formations chez nous, elles sont visibles au sein d’un seul et unique accès.
Motivante: si vous ou vos collaborateurs avez du mal à avancer, notre automatisation de mail enverra des petites piqûres de rappel ou de motivation.
Interactive: vous avez accès à une FAQ, des espaces commentaires et un forum. Cela vous permet de poser des questions ou d’avoir des réponses immédiates à des questions régulièrement posées.
Proximité: votre formateur est à l’écoute et 100% disponible pour vous.
Les attestations sont automatiquement générées une fois que vous avez parcouru la formation. Dès que vous aurez finaliser la formation, vous recevez votre certificat dans la journée.
Une fois l’attestation reçue, vous pouvez la transférer immédiatement à la CCI (Chambre Commerciale d’Industrie)
Les futurs entrepreneurs débutants
Les étudiants en commerce ou en gestion
Les professionnels en reconversion
Les propriétaires d'entreprises existantes
Les acteurs du soutien entrepreneurial
Les personnes intéressées par l'entrepreneuriat social